A mon miroir…

7 02 2009

Un de ces jours, j’irai me cueillir de l’autre côté du miroir. Je profiterai d’un de ses moments d’inattention. Je me ferai attentionné. Quand un reflet, inconscient du danger, ne verra rien venir. Alors, son teint blafard laissera passer l’image inversée d’un égo endormi. La glace se rompra. Nous parlerons enfin. De moi à moi sans prétention. Comme de vieux amis autour d’un verre. A l’infini de nos désirs, nous recollerons les morceaux d’une enfance égarée. Je me réunirai sans psy. Tremblant, rassemblé, épuisé, j’assurerai enfin ma propre couverture sous les couvertures. Et je m’endormirai heureux sans autre formalité que ma forme alitée.


Actions

Information

Laisser un commentaire

