Reste! Mais si tu veux partir…

14 02 2009

Reste !

J’accompagnerai tes mots. Comme un architexte, j’établirai des plans sur ta comète. D’un doigté métronome, j’émietterai des pensées familières sur le pas de ta porte. Comme un moineau affamé, j’attendrai ma becquée. La moindre de tes paroles, je la boirai. Je n’oserai plus essuyer mes lèvres. Je prierai. Comme quand j’étais enfant. A genoux sur le sol gelé. Je remercierai le vent qui fait chanter tes cheveux. J’appellerai la pluie qui donne du hâle aux pommettes. Et le froid qui permettra de te réchauffer. Je t’offrirai mes lignes de chance, de vie et mes espérances à venir. J’hypothèquerai mon cœur pour chaque moment présent.

Mais si tu veux partir , pars ! Je gommerai, sans haine, le texte de nos futures cartes postales. Je laverai notre linge sale avant même nos disputes. Je parlerai en bien de toi aux murs et aux mendiants. Je disperserai les cendres de notre amour défunt en te criant si belle. Je nierai toute tristesse, tu ne l’aimerais pas. Je ferai feu de tout pour retrouver ma joie. Je forcerai mon rire qui prendra son envol. De discret et hésitant, il deviendra gargantuesque et tonitruant. Il soulèvera des fous rires contagieux à en mourir. Je gagnerai la lune. Ou que tu soies, tu l’entendras.

Actions

Information

Laisser un commentaire

